Kwyk, plateforme interactive d'entraînement en maths et en sciences physiques
Depuis la rentrée 2019, tous nos collégiens et lycéens ont accès à Kwyk, site d’entraînement illimité en mathématiques et sciences physiques, en scolarité complète ou à la carte.
Né en 2011, Kwyk a vu le jour lorsque deux élèves ingénieurs de l’École Centrale à Paris, passionnés par l'éducation, décident de créer un site qui a pour vocation d'aider les enseignants et les élèves. Cette plateforme met à disposition des enseignants une base de plus de 6000 exercices sur laquelle ils peuvent s'appuyer pour donner des devoirs à leurs élèves. Ces exercices sont générés avec des valeurs différentes pour chaque élève. Ils sont auto-corrigés et auto-notés pour que les élèves puisse s'évaluer. Enfin, pour s'améliorer les élèves peuvent recommencer le devoir et Kwyk garde la meilleure note obtenue.
Kwyk est un site internet accessible, sans installation, depuis n’importe quel navigateur sur tout support (pc, mac, tablette, smartphone). L’interface se veut la plus intuitive possible pour qu’un élève s’y retrouve tout de suite. Le site va droit à l’essentiel pour que l’élève se concentre sur une chose : s’entraîner et progresser en mathématiques et en physique.
La note d’un devoir sur Kwyk diffère légèrement de la note d'un contrôle dans la mesure où l’élève peut recommencer son devoir pour améliorer sa note. La note est un point de repère compréhensible par tous. Un élève qui obtient un 20 sur 20 a réussi à faire correctement et d'une traite tous les exercices demandés. On peut voir ça comme un devoir parfait. La note est donc un excellent moyen pour stimuler un travail sérieux de tous les élèves.