Skip To Main Content

Nos professeurs

Des professeurs expérimentés et disponibles

Spécialistes de l’enseignement à distance, nos professeurs sont tous des enseignants diplômés en exercice, rigoureusement sélectionnés par notre Direction des Études pour leurs compétences et leur disponibilité.
 
Ils suivent personnellement les élèves, corrigent leurs devoirs et restent disponibles pour apporter leurs conseils, aux élèves comme aux parents.
 
Notre volonté est de proposer un enseignement à distance qui soit le plus proche possible des élèves en facilitant au maximum les contacts et les échanges avec les professeurs. Notre objectif étant de permettre une progression régulière, le Cours Legendre à distance est particulièrement attentif au lien qui peut et doit exister entre l’élève et son professeur.
 
Les professeurs-correcteurs sont présentés individuellement dans la fiche pédagogique envoyée après l'inscription. Il est possible de les contacter par téléphone sur rendez-vous et de manière régulière par e-mail tout au long de l’année.


Des enseignants qui s'adaptent aux élèves

Nos professeurs sont portés par un même élan : encourager leurs élèves en tenant compte de leurs spécificités pour qu’ils puissent exprimer au mieux leur potentiel.

Retrouvez quelques-uns de nos professeurs

 

Cours Legendre à distance - Madame Dal Lago

Mme Dal Lago, professeure de mathématiques
 

“Je suis professeure de Mathématiques au sein du Cours Legendre à distance pour les élèves de la 6° à la 3°. Après 16 ans d’enseignement en collège classique, j’ai choisi de me spécialiser dans l’accompagnement individuel des élèves et plus particulièrement de ceux à l’école à la maison. Pour moi, l’enseignement à la maison permet un accompagnement personnalisé de chaque enfant afin de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques tout en respectant leur rythme d’apprentissage. Ainsi, à travers les corrections et les cours en visio, j’essaie de m’adapter au mieux à chaque élève tout en leur donnant les clefs de la rigueur mathématiques.”

 

Cours Legendre à distance - Madame Dutheil


 

Mme Dutheil de la Rochère, professeure de français
 

“Passionnée par l’enseignement, mon but est de faire découvrir les richesses de la littérature. Après des études de Lettres modernes, j’enseigne le français de la 4e à la première pour transmettre des connaissances solides afin que les élèves puissent s’exprimer avec aisance à l’écrit comme à l’oral. Quels que soient sa personnalité, son histoire, son niveau, chacun est plein de potentialités à découvrir et à développer pour qu’il prenne confiance en lui et s’épanouisse. Comprendre la pensée des grands auteurs permet de s’ouvrir au monde et de s’élever, de confronter ses idées à celles des autres et de les organiser en affirmant ses propres valeurs. A travers les cours et les corrections des devoirs, il s’agit donc d’inviter collégiens et lycéens à faire de leur mieux pour assurer leur réussite aux examens mais aussi de les aider à se forger un bagage culturel pour leur vie d’adulte, et pourquoi pas, faire naître des talents littéraires…”

 

Cours Legendre à distance - Monsieur Guez

M. Guez, professeur de mathématiques et de physique-chimie
 

“Je suis Monsieur GUEZ, votre professeur de mathématiques et de physique-chimie au lycée. Je vous apporte mon soutien pour lever les barrières que vous pourriez rencontrer tout au long de votre scolarité. De formation scientifique universitaire bac+5 mention bien, j’ai une longue expérience dans le soutien scolaire et la maîtrise totale des programmes. Mon aide intervient sur toute question ou problème rencontré dans l’étude des cours, des exercices et des devoirs. J’interviens également en études dirigées où les élèves peuvent poser toutes leurs questions, ce qui apporte un complément très appréciable dans l’apprentissage et la bonne compréhension des cours. Je vous souhaite à tous bon travail et une bonne réussite dans votre scolarité.”

Cours Legendre à distance - Monsieur Arnaud

M. Arnaud, professeur de SVT
 

“L’enseignement à distance s’adapte complètement au besoin des élèves, ce qui est un facteur de réussite aussi bien pour les élèves en difficulté que pour les autres. Notre rôle est de personnaliser au maximum les appréciations et les conseils aux élèves.”

Mme Hazera institutrice au Cours Legendre à distance

Mme Hazera, institutrice au primaire
 

“Après avoir enseigné 40 ans dans une école, j'apprécie beaucoup cette approche différente, dans laquelle on a le temps d'approfondir les apprentissages. Mon but, c'est bienveillance et encouragement !”